Live like a local

Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage positives avec des émotions, des relations personnelles et des expériences uniques. En ligne avec la stratégie LCTO2025, le LCTO s’est donné pour mission de réagir aux nouvelles attentes des voyageurs et de considérer le visiteur comme un « résident temporaire » et de lui proposer des offres « Going local » attrayantes.

Randonnée à vélo avec - An American in Luxembourg @LCTO

City adventures by locals

Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage positives avec des émotions, des relations personnelles et des expériences uniques. En ligne avec la stratégie LCTO2025, le LCTO s’est donné pour mission de réagir aux nouvelles attentes des voyageurs et de considérer le visiteur comme un « résident temporaire » et de lui proposer des offres « Going local » attrayantes.

Au cours de l’année, le LCTO a coopéré avec des locaux ayant une certaine expertise dans un domaine d’importance touristique.

C’est ainsi que le LCTO a publié des guides d’information sur les thèmes suivants :

  • Luxembourg-ville à vélo en collaboration avec « An American in Luxembourg »
  • Aires de jeux à Luxembourg-ville en collaboration avec « Elfi – Travel mat Kanner »
  • Winterlights – marchés de Noël avec enfants en collaboration avec « Elfi – Travel mat Kanner »
Winterlights with kids ©TanitaPhotography/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Cycling in Luxembourg City - Print on Demand ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Winterlights with kids ©TanitaPhotography/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Cycling in Luxembourg City - Print on Demand ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Winterlights with kids ©TanitaPhotography/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Aires de jeux ©Travel mat Kanner/LCTO
Cycling in Luxembourg City - Print on Demand ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©LCTO
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide
Randonnée à vélo avec "An American in Luxembourg" ©MikeMcQuaide

Spotted by locals

Personne ne connaît la capitale aussi bien que ses habitants. C’est pourquoi le LCTO a collaboré avec « Spotted by Locals », une application mobile contenant des recommandations et des conseils de locaux dans plus de 80 villes différentes, et maintenant aussi dans la ville de Luxembourg.

Restaurants, bars, shopping, vie nocturne ou encore culture : une soixante-dixaine d’expériences vécues, d’astuces et de recommandations rédigées en langue anglaise par une sélection de quatre locaux attendent les visiteurs sur luxembourg-city.com, permettant aux visiteurs de vivre une expérience authentique.

Landing page Spotted by locals ©LCTO
Rédacteurs Spotted by locals ©LCTO
Logo Spotted by locals
Landing page Spotted by locals ©LCTO
Rédacteurs Spotted by locals ©LCTO
Logo Spotted by locals
Landing page Spotted by locals ©LCTO
Rédacteurs Spotted by locals ©LCTO
Logo Spotted by locals

Editor’s picks

Pour développer et améliorer la qualité du contenu d’inspiration touristique sur le site web, le LCTO a rédigé des articles informatifs sur différents sujets d’intérêt touristique tels que « une journée à Luxembourg-ville » ou « les activités gratuites à faire à Luxembourg-ville ».

Editors picks ©LCTO