Stagiaires

En été, l’équipe « Information Desks & Hospitality » a été renforcée par l’arrivée d’une stagiaire de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg ainsi que de deux étudiant(e)s.

Diversité (Staff)

En 2022, le staff du LCTO se composait à parts égales de femmes et d’hommes.

Coopération avec des ateliers protégés

À l’occasion de la traditionnelle « Emaischen », le LCTO a chargé la Ligue HMC de produire des « Péckvillercher » qui ont ensuite été vendus au bureau d’accueil touristique.

Dons à des œuvres caritatives
Don au profit de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse

Le succès qu’ont connu les visites du Palais grand-ducal en 2022 permettra au LCTO de verser une partie des bénéfices à la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. La remise du don est prévue pour 2023.

Projet « IAMBAG »

Le projet social et écoresponsable « IAMBAG », lancé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) en mai 2021, visait à revaloriser des bâches et d’autres matériaux promotionnels, en leur donnant une nouvelle vie, et ce sous forme de sacs à dos et sacs bandoulière en tissu recyclé.

Le projet, clôturé en décembre 2021, a connu un grand succès, non seulement auprès des résidents et des visiteurs de l’accueil touristique du LCTO, mais également auprès des personnalités du monde politique, touristique et culturel. Au total, 270 pièces uniques ont été vendues.

Afin de souligner son engagement social, le LCTO avait décidé dès le début de verser, à parts égales, l’excédent financier résultant des ventes à des organismes reconnus d’utilité publique.

C’est dans ce cadre que le LCTO a remis des chèques, chacun d’une valeur de 2500 euros, à des fondations luxembourgeoises à savoir la Fondation « Écouter pour Mieux s’Entendre » (EME) et la Fondation « Maison de la Porte Ouverte » (FMPO).

Péckvillchen fabriqués par Ligue HMC ©LCTO