Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage positives avec des émotions, des relations personnelles et des expériences uniques. En ligne avec la stratégie LCTO2025, le LCTO s’est donné pour mission de réagir aux nouvelles attentes des voyageurs et de considérer le visiteur comme un « résident temporaire » et de lui proposer des offres « Going local » attrayantes.
City adventures by locals
Le visiteur recherche davantage des expériences de voyage positives avec des émotions, des relations personnelles et des expériences uniques. En ligne avec la stratégie LCTO2025, le LCTO s’est donné pour mission de réagir aux nouvelles attentes des voyageurs et de considérer le visiteur comme un « résident temporaire » et de lui proposer des offres « Going local » attrayantes.
Au cours de l’année, le LCTO a coopéré avec des locaux ayant une certaine expertise dans un domaine d’importance touristique.
C’est ainsi que le LCTO a publié des guides d’information sur les thèmes suivants :
- Luxembourg-ville à vélo en collaboration avec « An American in Luxembourg »
- Aires de jeux à Luxembourg-ville en collaboration avec « Elfi – Travel mat Kanner »
- Winterlights – marchés de Noël avec enfants en collaboration avec « Elfi – Travel mat Kanner »
Spotted by locals
Personne ne connaît la capitale aussi bien que ses habitants. C’est pourquoi le LCTO a collaboré avec « Spotted by Locals », une application mobile contenant des recommandations et des conseils de locaux dans plus de 80 villes différentes, et maintenant aussi dans la ville de Luxembourg.
Restaurants, bars, shopping, vie nocturne ou encore culture : une soixante-dixaine d’expériences vécues, d’astuces et de recommandations rédigées en langue anglaise par une sélection de quatre locaux attendent les visiteurs sur luxembourg-city.com, permettant aux visiteurs de vivre une expérience authentique.
Editor’s picks
Pour développer et améliorer la qualité du contenu d’inspiration touristique sur le site web, le LCTO a rédigé des articles informatifs sur différents sujets d’intérêt touristique tels que « une journée à Luxembourg-ville » ou « les activités gratuites à faire à Luxembourg-ville ».